dimanche 17 juillet 2022

Brocélia - Jean-Marc Dhainaut - Editions Taurnada

 Fantastique - Anticipation

Editions Taurnada - juillet 2022 - 251p 

Brocélia Jean-Marc Dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks


Découverte de cette auteur l'an dernier avec "L'oeil du Chaos" Un roman d'anticipation mêlant science-fiction et écologie à mille à l'heure. 

L'oeil du chaos Jean Marc Dhainaut avis chronique happy book livres addict

Impossible de ne pas récidiver cette année quand j'ai su qu'il sortait un nouveau roman. J'aime être transporté dans des histoires de paranormal et cette fois l'auteur y mêle des légendes à vous faire trembler pendant plusieurs nuits.

Le booktrailer : 

Une fois que j'avais franchi le premier chapitre, je savais que je n'allais pas pouvoir lâcher ce roman avant la fin, et ce fut effectivement le cas.

Je suis passée par différentes phases, la stupeur et la peur ont été les plus marquantes. Je ne serais pas une Meghan à la recherche du scoop du siècle, perso j'aurais pris 100 fois mes jambes à mon cou et je n'aurais pas mis un seul orteil dans ce lieu.

Donc nous avons Meghan, qui travaille comme journaliste pour une revue spécialisée dans les mystères et histoires paranormales. Un peu en mal ces derniers temps il lui faut trouver le sujet de son prochain article rapidement. Sous les conseils de son ami et collègue de travail Janis, elle décide de retourner au manoir de Brocélia qui fut le lieu d'une tragédie et qui porte malheur depuis. Elle sait par expérience que l'endroit est glacial et lui a laissé des souvenirs terribles. Pourtant si elle veut garder son poste chez Insolite Magazine il va bien falloir prendre son courage à deux mains.
Sur place, les visions se répètent, les phénomènes inquiétants la bouleversent la poussant à fuir à nouveau les lieux. Elle semble poursuivie par des forces machiavéliques. Pas question de rester sur ce nouvel échec, Meghan va mener une enquête hors norme où vont se mêler des événements qui rendraient fou le plus lucide des mortels et enfin faire toute la lumière sur ce lieu hanté. 

Vous lecteur êtes vous prêt à connaitre toute la vérité au prix de nombreux frissons ? 

Jean-Marc Dhainaut nous entraîne dans une enquête digne d'un grand roman policier mêlant le fantastique à la perfection. Un roman aux multiples facettes qui vous régalera jusqu'au dénouement assez étonnant, mais que j'ai vu arriver avec soulagement : ouf j'allais peut être pouvoir passer une nuit tranquille !

L'auteur construit d'une manière particulière une histoire pleine de mystère et de suspense, c'est bien écrit et très agréable à lire. Inutile d'être adepte du genre pour y trouver un vif intérêt.

Roman à ne pas lire seul un soir d'hiver à moins que vous aimiez avoir encore plus de sensations fortes. Si vous ne croyez pas au paranormal cette lecture va probablement développer de sérieux doutes en vous. 

Brocélia Jean-Marc Dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks
Merci aux Editions pour cette lecture 

Présentation de l'éditeur : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…

♥ Vos commentaires font vivre ce blog Merci ♥
2021 : L'oeil du chaos
2022 : Brocélia
2023 : Psylence

Brocélia Jean-Marc Dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks


aimé ? liké !

instagram happymandapassions happybook
Rejoins moi sur Instagram








Brocélia Jean-Marc Dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks


                                       Brocélia Jean-Marc Dhainaut avis chronique laliseuseheureuse happybooks             

                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire