mercredi 2 janvier 2019

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Thriller

Editions Taurnada - Janv 2019 - 260p- Version Epub


Mon ombre assassine Estelle Tharreau avis bookaddict

Attention l'année commence fort avec ce premier roman, la barre est désormais très haute, quelle lecture ! Dès les premières lignes, l'histoire m'a happé. C'est insidieux, vicieux mais tellement délectable.

L'auteur sait positionner son lecteur en observateur angoissé et fasciné. Chapeau bas.

Un roman que je classe sans l'ombre - assassine - d'une hésitation dans mes coups de coeur 


mon ombre assassine estelle tharreau avis chronique bookaddict


Nous nous retrouvons dans l'esprit pervers et manipulateur de Nadège Solignac incarcérée, dans l'attente de son procès, pour homicide involontaire d'un policier suite à une tentative de viol.

Les chapitres s'alternent à une vitesse vertigineuse, la narration ne s'essouffle à aucun moment. L'auteur vous assoiffe de justice et de questionnements vous poussant à poursuivre la lecture. Les retranscriptions des minutes d'audition, les comptes rendus journalistiques et surtout les pensées sournoises de Nadège confèrent à ce roman un goût d'histoire vraie.

Quand je prononce le prénom de Nadège, j'entends Neige, je vois le blanc immaculé, mais la neige fond ne laissant place qu'à un amas boueux et sale. Entre horreur et fascination, je flirtais avec les pensées intimes d'une tueuse en série, de celle qui se fond dans le paysage le rendant beau et confiant, de celle qui devient une ombre assassine. Et j'ai adoré ça ! 

C'est grâce à un style narratif incomparable, que l'auteur nous positionne dans cet esprit malveillant, elle nous y enferme à double tour. Dans un portrait méticuleux de Nadège et de son sombre penchant, Estelle Tharreau livre un récit captivant qui vous fera froid dans le dos. Ce portrait vivant d'un serial killer a du nécessité des recherches approfondies pour un résultat aussi frappant.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'arrivais à prédire le prochain meurtre, mais un tueur en série on ne l'arrête pas si facilement et ça l'auteur nous le fait bien comprendre. Le plaisir malsain des assassinats, l'impunité manipulée, la perversité et le machiavélisme vous allez le ressentir et le vivre à 200%.

Cette ombre assassine exerce une fascination impressionnante, je lui trouvais même des excuses pour certains meurtres. D'autres je saluais son intelligence Anesthésiée par son sang froid, j'étais en quelque sorte sa nouvelle victime. Ciel est ce que je souffre d'un syndrome de Stockholm ?

Un roman stupéfiant de réalisme que j'ai vraiment aimé à la folie - Rentrez dans la peau de ce charmant personnage, dans un récit parfaitement élaboré qui vous hantera longtemps. 

Je pense que désormais je regarderai avec une immense méfiance les personnes un peu trop transparentes et sympathiques de mon entourage...

Date de sortie 17 janvier 2019 à vos marques........

♥ Vos commentaires font vivre ce blog ♥

Le booktrailer 





Pour moi, le tueur en série est le tueur le plus effroyable car il n'est doté d'aucune empathie. Peu importe qu'il ait tué 2 ou 50 personnes, son mode opératoire froid et calculateur est quasi impénétrable, ses desseins obscurs et incontrôlables. Le tout faisant de lui un personnage insaisissable et longtemps impuni. Les femmes sont-elles moins nombreuses ou passent t-elles plus facilement au travers des mailles du filet... 
editions taurnada mon ombre assassine avis chronique bookaddict
Merci à Taurnada Editions pour cette lecture


Présentation de l'éditeur : En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

L'auteur : Estelle Tharreau est une auteure francaise passionnée de littérature depuis l'adolescence,  de cet amour de la littérature est né l'envie d'écrire.
Après avoir travaillé dans le secteur privé et public, cette passionnée de littérature sort son premier roman en 2016, Orages, suivi de L'Impasse en 2017. Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture.

Bibliographie :

- 2006 : Orages
- 2017 : L'impasse


LIbre d'aimer Olivier Merle avis chroniques livre addict

7 commentaires:

  1. Enorme remerciement pour cette magnifique critique. Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et merci à vous très belle continuation livresque - totalement conquise peu d'auteur me font cet effet au premier livre

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Aïe j'ai supprimé mon commentaire, et ça parait loll..J'étais en cours de lecture quand je l'ai écrit, mais là je l'ai terminé ..Hallucinant, c'est fou comment on perçoit l'assassin, comment il se débrouille pour s'amener de l'empathie au travers de ses actes en justifiant ses atrocités ..et on y croit presque La fin m'a laissé sans voix, et je ne peux pas dévoiler le punch .À lire , à savourer, n'allez pas trop vite gardez-en pour le lendemain, car un livre aussi efficace que celui çi ne court pas les librairies qui pourtant sont en général de vraies cavernes d'Ali Baba ! Bravo à l'auteure ,mission accomplie ;-) Merci pour ce beau moment lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est incroyable ce bouquin merci Katty pour ton retour toujours aussi pertinent

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette lecture, ce fut également un coup de coeur

    RépondreSupprimer