mercredi 10 janvier 2018

Derrières les portes - BA Paris

Thriller psychologique

Ed Hugo Thriller - janv 2017 - 231p
Derrière les portes ba paris avis chronique

Un roman d'excellence qui vous emporte et vous emprisonne d'une main de maître.

Que se passe t'il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s'y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?
Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation. J'ai suffoqué tout le long, prise au piège comme Grace, aucune issue si ce n'est celle que l'auteur voudra bien me livrer. Je perdais tout espoir à chaque page, et quand un minuscule se dessinait je m'y accrochais avide.

L'auteur alterne 2 sortes et 2 noms de chapitre : présent et passé, l'histoire s'y articule devenant de plus en plus oppressante, et par moment je me suis sentie obligée de refermer le livre tant j'étais Grace, tant je suffoquais à son rythme. Le livre nous hante on a besoin d'y retourner on a besoin de savoir, un roman d'une grande portée qui se dévore mais surtout ne se lache pas comme ça.

La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu'il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t'elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l'articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L'auteur manie son intrigue angoissante jusqu'au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

Ce livre est un véritable coup de coeur, l'auteur entre dans mes favoris d'emblée et j'ai hâte de découvrir "Défaillances".

Foncez, découvrez le, vous ne regarderez plus jamais la porte de votre voisin de la même façon...


Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ? Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ? À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes , vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.
♥ Vos commentaires font vivre ce blog ! ♥

L'auteure : BA Paris est une auteure anglaise née en 1958. Traduite dans 37 pays, elle est devenue une star mondiale.

ba paris avis chronique derrière les portes

Bibliographie - liens vers mes avis :


- 2017 : Derrière les portes
- 2018 : Défaillances
- 2019 : 10 petites poupées
- 2020 : Le dilemme

Derrière les portes BA Paris avis chronique littéraire happybook avis laliseuseheureuse










3 commentaires:

  1. Merci Laure pour ce retour qui semble angoissant ! On a envie de savoir ce que cache ce couple !
    Bonne soirée bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci m'intrigue ! et en plus si tu as ressenti que "tu étais Grace" ça me tente encore plus de lire ce livre.
    Je le rajoute donc à ma liste d'envies.
    A bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pisterai ton retour après ta lecture. Par contre attention il est quand meme dur ce roman - belle lecture à toi des bises

      Supprimer