lundi 24 octobre 2022

Le mari invisible de Frick Island - Colleen Oakley

 Roman

Ed Milady littérature - Janv 2018 - 480p


Le mari invisible de frick island de colleen oakley avis chronique laliseuseheureuse


Un roman empli de douceur, une fois débuté je n'ai plus eu envie de quitter les personnages. Je voulais les rejoindre sur cette petite l'ile au cœur de la baie de Chesapeake. 

Malgré quelques longueurs cela reste un bon feelgood. Je me suis attachée rapidement aux deux principaux protagonistes, mais aussi à tous les habitants de l'ile tellement bienveillants, et puis il y a
ce mystère qui entoure la mort du mari d'Adèle, pourquoi les habitants se comportent ils tous ainsi ?

Piper et Tom Parish se connaissent et s'aiment depuis toujours, l'un de va pas sans l'autre et leur vie est si parfaite sur l'ile de Frick Island. Lors d'une grosse tempête, le bateau de Tom chavire et Tom est déclaré mort. Pour Piper pourtant il n'en est rien. Sa vie continue avec son mari à ses côtés, elle l'attend le soir, lui sert à manger, lui parle, se promène avec lui, rien n'a changé. Les habitants de l'ile mettent cela sous le choc de la nouvelle et décident de ne pas ajouter plus de peine à la vie de Piper.
Quand Anders Caldwell est envoyé sur l'ile pour couvrir un événement des plus ennuyeux il ne s'attend pas à être le témoin de voir une communauté entière interagir avec un "homme invisible", empathie exagérée ou hallucination collective. Il détient là le scoop journalistique de sa vie qui pourrait changer sa carrière à tout jamais, mais surtout sa vie va être bouleversée. Ne jamais oublier que dans la vie on ne maitrise pas totalement son destin. Anders devra faire un choix qui lui aurait paru improbable avant de débarquer sur cette ile. 

De cette lecture, je retiendrais des moments émouvants, des personnages merveilleux qui prennent vie sous une plume facile à lire et une histoire d'amour et d'amitié touchante au plus haut point.

J'ai aimé me promener sur cette ile, croiser Piper et son mari imaginaire, m'interroger comme Anders.

C'est vrai que l'histoire parait folle, qui peut disjoncter au point de croire que son mari est là auprès de soi. Je sais que le deuil est ponctué d'étapes difficiles à traverser, mais à ce point ! Un peu comme dans son précédent roman "La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte", c'est avec un fait "fou et irréaliste" que Colleen Oakley construit une histoire humaine et qui nous touche émotionnellement.

Malgré un rythme un peu lent, quelques points prévisibles, l'intrigue et ce début de romance m'ont tenu en haleine. Il captive le coeur et l'esprit et nous fait passer un très agréable moment de lecture.
Une histoire qui nous montre la tolérance que chacun réagit à sa façon face à une épreuve difficile et qu'il ne faut pas juger hâtivement. Une jolie leçon de vie.

Un roman plein de douceur à lire entre deux romans qui prennent la tête !

Pour info, j'avais découvert cette auteure pour un roman au titre très intriguant "La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte" avec une héroïne incroyable dans une romance feelgood tout aussi incroyable et belle. Je vous invite à le lire.

Ce roman ne fait pas du tout suite à celui-ci, mais il est tout aussi magique.


la première fois qu'on m'a embrassée je suis morte colleen oakley avis chronique


♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ! ♥

Présentation de l'éditeur : Piper Parrish mène une vie idyllique dans la bourgade de Frick Island, au cœur de la baie de Chesapeake… à un détail près : son cher mari, Tom, est décédé. Bouleversée, Piper réagit de la plus étrange des manières, en poursuivant son quotidien, comme si Tom était toujours à ses côtés. Et que peuvent faire les habitants, si ce n’est prétendre avec elle pour la réconforter ?
La carrière d’Anders Caldwell, journaliste ambitieux, est au point mort. À son âge, il s’imaginait à la tête d’un podcast, lauréat de nombreux prix. Au lieu de cela, il travaille dans un petit journal local. Envoyé à Frick Island pour couvrir une célébration ennuyeuse, Anders y découvre un sujet bien plus fascinant : la ville semble abriter un homme imaginaire. Déterminé à ne pas manquer ce scoop, Anders enquête et rencontre la mystérieuse Piper. Il ne se doute alors pas que, de toutes les vies qu’il s’apprête à bouleverser, c’est la sienne qui va le plus changer.


Le mari invisible de frick island de colleen oakley avis chronique laliseuseheureuse

L'auteure : Colleen Oakley ex rédactrice chez Marie-Claire Women's Health & Fitness, vit à Atlanta avec son mari, ses quatre enfants.

Son premier roman, Before I go, a fait partie de la sélection People Magazine Best New Book Pick en janvier 2015.

Le mari invisible de frick island de colleen oakley avis chronique laliseuseheureuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire