mardi 5 avril 2022

L'ile des damnés - Angélina Delcroix

 Thriller 

Editions Hugo Thriller - 7 avril 2022 - 345p

l'iles des damnés la liseuseuheureuse angelinalacroix avis chronique

L'ile des damnés Angélina Delcroix avis chronique happybooks
 
Attention âmes sensibles s'abstenir, voici un thriller terrifiant et angoissant qui vous donnera sueurs froides et nuits blanches. Êtes  vous prêts à frissonner ? Alors cette lecture est faite pour vous !
Quatrième opus avec l'adjudant Joy Morel. Je n'ai pas lu les précédents et cela ne m'a pas manqué, quelques rappels sont faits, mais surtout c'est une enquête totalement indépendante.

Un scénario fou, une ambiance oppressante et des protagonistes ultra démoniaques pour la moitié et ultra courageux pour l'autre.

Joy Morel est envoyée avec Hoche sur une île très particulière pour retrouver la trace de deux de ses collègues :  Chloé et Rod. Pourquoi comment ? Elle va être très vite mise au courant, mais avec l'impossibilité ensuite de refuser la mission.
Cette ile coupée du monde avec aucune possibilité de fuite est un projet expérimental classé secret defense. Vingt deux psychopathes y sont en totalement liberté en attendant non leur libération, mais leur mort, car considérés comme irrécupérables. 
Chloé, une psycho criminologue était partie avec Rod pour étudier leurs comportements et évaluer le projet. Sauf que depuis silence radio et ils ne se sont pas présentés au rendez-vous pour l'évacuation. C'est donc au tour de Joy et Hoche d'être héliportés pour les retrouver leur mission repartir à 4 sur le continent si possible tous vivant.
Avant de partir ils doivent mémoriser le plan de l'ile, l'historique des "habitants" et surtout les planques des armes. À peine ont-ils atterri qu'ils sont capturés et une chasse à l'homme (et à la femme) débute, face à eux des criminels donc l'empathie ne fait pas du tout partie de leur trait de caractère, qui jouissent par et dans le mal. Retrouveront-ils leurs collègues ? Quels secrets réservent cette ile ? Tout est-il tout blanc et tout noir même en enfer ?

Un roman où les scènes d'actions s’enchaînent sous haute tension. La violence est tout de même omniprésente, parfois un peu trop à mon gout.  

Imaginez vous sans défense sur une ile avec des serial killers, des cannibales, des nécrophiles, le paradis quoi !  Je peux vous dire que je me suis sentie terriblement vivante tant mon cœur battait à tout rompre en me projetant au milieu de cette faune.
 
Le roman se double de l'histoire familiale d’Émilie et Antonin, frère et sœur séparés depuis l'incarcération de leur père pour des actes atroces. Cette partie du récit a soulevé un vif intérêt de ma part. Un côté plus traditionnel et plus humain qui allège un peu la tension. Bien sur vous vous doutez que le tout ramène aussi vers l'ile et que Joy trouvera des réponses inattendues.
 
Aucun répit et l'angoisse va crescendo jusqu'au dénouement assez spectaculaire. Énormément de rebondissements, de tension extrême, qui font de cette lecture un roman très addictif.
 
Un roman réservé aux plus coriaces qui s'en réjouiront. L'intrigue est multicouche et derrière sa part de monstruosité elle nous réserve une part d'une très grande humanité. À lire en plein jour, pour ne pas se faire trop peur, un sacré suspense et une sacrée intrigue.

PS : j'ose espérer que ce genre de prison à ciel ouvert n'est pas un projet gouvernemental en cours ou à venir....


Présentation de l'éditeur : Une île abandonnée aux pires criminels du pays. Une flic en mission d'infiltration. Un aller simple pour l'enfer sans promesse de retour. En plein doute professionnel, l'adjudant Joy Morel se voit confier une mission secrète : infiltrer une île abandonnée où sont exilés les pires criminels. Elle doit se faire passer pour l'une d'entre eux afin de tenter de retrouver une psychocriminologue disparue. Mais le danger est partout dans cet enfer .

♥ Vos commentaires font vivre ce blog merci ♥


L'auteure :  Angélina Delcroix est une écrivaine française née en 1978.

Après une licence de génétique et des études en psychothérapie, elle a été psycho-praticienne aux Magnils Reigniers, en Vendée. En 2016, elle s'installe en toute indépendance comme aide à domicile agréée.

Mariée, elle est mère de deux enfants.


Bibliographie : 


- 2017 : Ne la réveillez pas
- 2018 : Si je serais grande
- 2019 : Un peu, beaucoup...jusqu'à la mort


aimé ? liké !


l'iles des damnés la liseuseuheureuse angelinalacroix avis chronique








l'iles des damnés la liseuseuheureuse angelinalacroix avis chronique



                                         
                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire