lundi 1 novembre 2021

Comme une déesse - Roxane Malone - Feelgood

Feelgood - Chick Lit

Editions Calmann Levy - Novembre 2021 - 336 p

Comme une déesse Roxane Malone Feelgood avis chronique happybooks laliseuseheureuse

Comme une déesse Roxane Malone Feelgood avis chronique happybooks laliseuseheureuse

Je n'avais pas lu le résumé, je n'avais pas vu la couverture je savais jusque que c'était un livre sur le thème de Noel, et moi en fin d'année j'adore lire ce genre de romans.

Comme une déesse Roxane Malone Feelgood avis chronique happybooks laliseuseheureuse

Et il est absolument Fabuleux. Coup de coeur  catégorie feelgood, j'en veux encore j'en redemande. Je me suis délectée des aventures de Nina. Roxane Malone se place en tête du podium de mes auteurs à suivre.

Loin d'un feelgood cliché, il regorge de situations pétillantes qui m'ont mise instantanément de bonne humeur. Il a retenu toute mon attention et je l'ai lu avec impatience jusqu'à la dernière page. 

Je quitte à l'instant Nina avec beaucoup de regret. Je ne sais pas si l'on peut imaginer une suite, mais je vais me pencher sérieusement sur les autres romans de cette autrice et attendre le suivant en trépidant.

Nina la protagoniste féminine principale est l’heureuse propriétaire d'une agence "Les déesses" qui offre ses services à toutes les femmes et en particulier à celles qui viennent de vivre une rupture. Noël approche et c'est l'effervescence dans sa boutique. MJ et Jade la secondent pour accueillir et servir les clientes et s'occuper de la déco et du grand concours de Noêl. Un contrôleur fiscal débarque et il ne compte faire aucun cadeau. Théodore Dupont-Favier est beau comme un dieu grec, mais loin d'être sympathique. Ses amies, Laura et Mylène, vont lui prêter secours 1 pour le contrôle fiscal et 2 pour un petit lâché prise amoureux. Mais rien ne va comme prévu et les couacs s’enchaînent. Qu’adviendra-t-il de Nina, Théo et du contrôle fiscal ? A quelques jours de Noel peut-on espérer une fin heureuse ?


La construction est enchâssée, simple et élégante. J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages et puis surtout ce superbe concept d'agence dédiée aux femmes qui ont besoin vital de rebondir. Des soins adaptés, originaux qui portent tous des noms à tomber : Hecate, Aphrodite, Hercule et j'en oublie. En lisant la petite note de l'autrice, j'apprends qu'elle a pensé sérieusement à ouvrir ce type d'agence. Je vote "pour" et je veux en devenir une cliente régulière. C'est une idée merveilleuse. Attention qu'elle ne se la fasse pas voler !

Un roman qui allie douceur et dynamisme. Criblé d'humour pas une page tournée ennuyeuse bien au contraire. L'amitié et la famille tiennent le haut de l'affiche, l'histoire sentimentale est la cerise sur le gâteau. L'arrivée d'un chien tout mignon donne naissance à d'autres péripéties bien amusantes également. Un roman qui a tout pour plaire.

La fin est sacrément bien tournée et nous donne un dernier sourire encore meilleur que les précédents. 

Bref j'ai adoré et si vous aussi vous aimez les feel good, chick lit and co et encore plus en cette période de Noel qui approche, vous ne serez pas déçu. Dévorez-le il est savoureux et en plus on ne prend pas un gramme parfait avec les futurs repas festifs que l'on se prépare à ingurgiter.

PS : Merci à Roxane Malone d'avoir ajouté cette gentille et délicate dédicace 


Présentation de l'éditeur : L'agence Les Déesses propose aux femmes de tourner la page après une rupture ou de s'offrir un moment de respiration dans une vie de famille chargée avec des séances de spa, de relooking, de shopping ou de cours de pole dance. En cette période de Noël, l'agence travaille beaucoup alors que survient un contrôle fiscal mené par un inspecteur canon qui ne laisse pas indifférente Nina, la fondatrice.

Comme une déesse Roxane Malone Feelgood avis chronique happybooks laliseuseheureuse





 




Comme une déesse Roxane Malone avis chronique feelgood romance de noel happybooks
Comme une déesse Roxane Malone avis chronique feelgood romance de noel happybooks          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire